Bureau de médiation
Partout où l’homme travaille, des erreurs peuvent être commises. Et nous pouvons apprendre de nos erreurs. C'est pourquoi l'Inselspital dispose d'un bureau de médiation auprès duquel vous avez la possibilité de venir formuler vos critiques. Ce n'est pas tout: en collaboration avec toutes les parties concernées, nous y recherchons des solutions acceptables pour tous. Votre feed-back nous permet d'avancer – bien entendu, les compliments nous font aussi plaisir. Merci de votre coopération.
Bureau de médiation Inselspital
Le bureau de médiation peut vous aider en cas de problème ou de question en rapport avec l’Inselspital. Il résout votre problème en impliquant les collaborateurs éventuellement concernés. Le bureau de médiation est indépendant et ses services sont gratuits.
Il n’est pas possible de revenir en arrière sur une bonne partie de ce qui s’est passé, que ce soit au niveau de l’organisation, dans le domaine des soins ou dans le domaine médical. Mais en demandant une intervention du bureau de médiation vous avez toutefois la possibilité de connaître le point de vue des personnes impliquées et d'entendre d'autres détails et éclaircissements, de sorte qu'une acceptation réciproque des divers points de vue et façons de percevoir les choses devient possible – même si l'on ne parvient pas toujours à une compréhension réciproque. Cela aussi peut être utile et riche en enseignements.
L’aide que peut apporter le bureau de médiation
Le bureau de médiation est le centre d'accueil de toutes vos demandes concernant l'Inselspital. Voici quelques exemples (liste non exhaustive):
- Intercession pour des entretiens
- Obtention de dossiers médicaux
- Dépôt de réclamations
- Accompagnement lors d'évaluations juridiques
- Questions relatives à la facturation